An adventure of

XAVIER ROSSET

© 2016 Fly The World

xavier@xavierrosset.ch

GENERAL CONTACT

 

Xavier Rosset

xavier@xavierrosset.ch

L'EXPEDITION

FTW EN UNE PHRASE

400 jours d'expédition interactive, à la rencontre de notre planète,

en l'explorant sous différents aspects , POUR EN RESSORTIR UNE IMAGE POSITIVE

UNE AVENTURE AERIENNE DIGNE DES PIONNIERS

Explorer la planète et ses habitants en survolant 5 continents, 50 pays, 80'000 kilomètres en 400 jours est une aventure digne des pionniers de l'aviation.

Cette idée est née d'une envie commune de montrer une autre facette de notre planète, mettant en exergue ce qu'elle recèle de mieux, autant au niveau géologique que humain.

Les média actuels rendent les hommes addicts, diffusants un contenu basé sur la désinformation,  la peur et la surconsommation.

"FlyTheWorld" se veut apolitique et agnostique, son unique envie est de montrer une facette positive de ce qui existe dans ce monde.

LA NATURE SOUS UN ANGLE INEDIT

La terre nourricière, mère de toute vie est devenue la terre fille, à protéger.
Et si nous y portions un regard nouveau, ni scientifique, ni inquisiteur, juste observateur émerveillé avec un message collectif à partager ?

 

Déserts, forêt amazonienne, canyons, montagnes de légendes ou volcans, la nature nous offre continuellement un spectacle datant du fond des âges.

 

L'ULM permettra de l'observer d'en haut et de nous rapprocher très près des merveilles habituellement difficiles d'accès.

A LA RENCONTRE DES PEUPLES

L’homme est tellement dépendant de l’élément naturel  que la relation qu’il construit avec lui témoigne de la place qu’il donne à cette limite si caractéristique de la vie.

FTW permettra de raconter les histoires extraordinaires de gens tout aussi extraordinaires à travers le monde.

 

Des peuples, tribus et civilisations sont en voie d'extinction. Ils tentent de subsister en défendant leurs traditions, leur culture, leur mode de vie, venus du fond des temps.

Il nous parait important de les rencontrer et de les garder en mémoire collective.