Canal 9 - 28.09.2017
Petite ITW de Xavier en Grèce attendant de traverser la Méditerranée
RTS Nouvo - 24.09.2017
Xavier se trouve en Grèce et attend des conditions favorables pour traverser la Méditerranée sur plus de 450 kilomètres direction l’Égypte
Journal 24 Heures - 19.09.2015
De là haut, je verrais des choses qu'on ne voit jamais...
Récit Xavier Rosset s’apprête à faire le tour du monde en ULM, une première mondiale. Il y a quelques années, cet aventurier attachant avait passé 300 jours sur une île déserte.
Le Nouvelliste 16.04.2015
Le tour du monde en ULM de Xavier Rosset (Verbier/Valais)
On a beaucoup d'envie chez les aventuriers et inventeurs de créer des projets impliquant des appareils novateurs et prenant en compte les intérêts de la planète. "Flying the World" est le nouveau projet du valaisan Xavier Rosset. L'homme de tous les défis prépare un tour du monde en ULM pour bientôt avec un ami documentariste. Le casse-cou de Verbier, invité d'honneur du salon, traversera notamment l'Atlantique, avec le moins d'essence possible dans le moteur du Bionix 13 qu'il utilise pour son tour du monde.
Source: www.lenouvelliste.ch
BeCurious TV - extrait - 23.04.2015
Et si on quittait tout pour réaliser nos rêves ?
Source: www.becurioustv.com
300 Jours, seul sur une île.
Reportage de la RTS au retour de Xavier Rosset après 10 mois d'expédition
20 minutes 16.04.2015
Projet de voyage dévoilé au Salon des inventions
Toute une panoplie d’objets et de véhicules est présentée par 752 exposants. Parmi ces derniers, l’aventurier valaisan Xavier Rosset.
«Je veux partager une aventure humaine avec les gens.» Xavier Rosset, invité d’honneur du 43e Salon international des inventions, nous parle de son projet révélé au grand public: faire le tour de la Terre en ULM.
Cela fait quatre ans que le Valaisan prépare ce voyage qui devrait durer 400 jours. Le départ est prévu pour octobre-novembre 2016. Il sera accompagné d’un réalisateur. «Chaque semaine, nous publierons une vidéo en ligne pour que tout le monde puisse suivre notre périple et interagir avec nous. Et, dès notre retour, on montera une série de documentaires», explique-t-il.
L’objectif est de rencontrer la population ainsi que de montrer la beauté des cultures et de la planète. «Grâce aux 230 kilos de la machine, il ne faut que 80 mètres pour atterrir et 150 pour décoller. Donc, on pourra atteindre des lieux restés inaccessibles jusqu’à présent», dit-il avec enthousiasme.
Reste qu’il faudra relever toute une série de défis, comme supporter le froid du Groenland ou affronter la faune sauvage en Australie. «On doit également trouver une solution technique pour traverser l’Atlantique en autonomie totale. C’est environ 2300 km», ajoute-t-il.
Source: www.20min.ch
Tribune de Genève
Salon des inventions
Xavier Rosset, de Verbier, a construit un ULM pour faire le tour de la planète en quatre cents jours.
Source: www.tdg.ch